Contenu principal

Le POP est ravi d'avoir accueilli autant de jeunes motivés ces 15 et 16 octobre 2016 à St Astier.

 

Pique-nique au soleil dans les champs du CNEFG (Centre National d'Entraînement de Gendarmerie, merci à eux pour cette possibilité et la confiance) pour commencer ce samedi avec au programme :

 

1 - Une O'Score par équipe de 3 sur un terrain boisé , où fossés, talus et dépressions laissaient un peu de place aux limites de végétation et objets particuliers. Après un départ en masse plein d'émotions nos petits orienteurs ont eu un minimum de 2 minutes pour commencer leur répart'. Petit à petit, les groupes s'élancent pour 45'.

Les premiers reviennent au bout de 32 minutes, inquiets de ne pas voir les autres. 80% entrent dans les temps. Bravo à eux !

 

2 - Une petite transition pédestre a permis à nos 80 coureurs de se rendre au départ du Mém'O en relais. Les Jaunes d'un côté, les Verts et Bleus plus à l'ouest. Sous forme de relais, chaque équipier devait mémoriser l'emplacement d'un poste en regardant et laissant la carte au départ. 9 balises, 3 relais. Beaucoup d'enthousiasme en tout cas. Les Jaunes ont du s'employer pour tout trouver...

 

3 - Retour sur l'aire du goûter pour partir à l'assaut des courbes de niveau dans le parcours Agilité avec une surprise au milieu, un parcours CO qui tombe pile poil lorsque le cerveau est dans le rouge... puis descente à tombeau ouvert jusqu'à l'arrivée. Au regard des visages et des sourires, cela a bien plu mais la fatigue commence à se faire ressentir.

18h30 Départ pour le centre d'hébergement de Montrem, centre de colonies de vacances de la ville de St Denis (93), en convoi. Accueil au centre et installation dans les chambres dans de magnifiques pavillons sur la carte du relais du dimanche matin mais chut, personne ne le sait.

Repas et soirée tranquille pour tous. Sauf, tout de même , pour les organisateurs qui finissent, à minuit l'installation de la rubalise pour les zones spectacles et de relais pour le lendemain matin. Tout est prêt !

4 - Le Jour du Relais ! Le petit-déjeuner, où le pain manquait pour les premiers levés (sincères excuses), a permis la mise en route tranquille des groupes, le rendez-vous étant donné à 9h20 pour les explications.

Tout était prêt, la démonstration du couloir spectacle et du relais, les cartes au sol, les autres accrochées pour attendre les relayeurs 2 et 3 le micro pour l'ambiance. Top départ ! 

Nous avons pu observer des Verts débutants ne pas démériter, félicitations à eux !

Tout se termine autour d'un bon repas chaud et bio au centre avant la remise des récompenses à 13h15.

 

Vous trouverez un ALBUM PHOTO et VIDEO participatif ICI (ajouter vos photos !!!! )

et un autre album photo ici.

Vous trouverez les résultats du WE ICI.