Une 4ème manche dominicale sous le soleil généreux de cet été indien, pas forcément une bonne nouvelle pour notre planète, mais on prend: que c'est beau des maillots PoP qui gambadent dans les ruelles historiques ensoleillées de Périgueux. Le format de la manche utilisait le support créé pour l'animation de l'après-midi en partenariat avec l'association Chrysalide: merci à eux de nous avoir proposé cette collaboration et merci aux popains qui sont revenus avec leur famille l'après midi pour essayer les circuits proposés. Merci aux popains qui sont restés pour guider les périgourdins engagés dans ces circuits de l'après midi. Merci aux popains qui ont couru la manche du challenge : nous étions 37, dont 3 popains de coeur venus avec the tenue PoP ! Bravo les Pois. C'était pour certains d'entre vous votre premier challenge. 

Ninie Christelle et moi-même sommes navrés de la fermeture du parc Gamenson, en raison de la préparation de la fan zone du soir pour le France-Afrique du sud. Du coup 2 photos n'étaient pas accessibles. Vous avez perdu du temps et de l'énergie, sincèrement désolé, en plus les français ont perdu (au chiot l'arbitre). 

Le choix de l'emplacement de pas mal de balises nous a été "imposé" par l'animation de l'après midi: il fallait que ça colle avec des sites historiques de Périgueux.

2 photos convenaient pour la même balise: ce n'était pas volontaire, mais on en a tenu compte pour la validation. 

Enfin, le défi en rapport avec les définitions a suscité des remarques, justifiées il est vrai: l'idée était de vous charger un peu le cerveau car Périgueux pour la plupart est bien connu et les photos n'étaient pas très dures. A la réflexion, nous aurions dû limité ce bonus à certains postes (ex: tous les postes "escaliers", "clotûres",)... hors bâtiments. On garde cette idée pour une autre fois. 

Bref, nous espérons que la formule vous a tout de même plu. Quoi qu'il en soit, voici les résultats de la manche: 

- Sur le violet, Greg, malgré les aléas des def discutables et le parc fermé, adapte sa course, fait les bonnes hypothèses et gagne la manche. Cus le malin le talonne et devance Evan

- Sur le orange (nous avons créé après coup un classement orange rassemblant tous ceux qui avaient sur les manches précédentes couru sur ce format), c'est Juliet qui domine tout le monde, joli score. Elle devance Clémentine et le duo Cathy/Pauline

- Enfin sur le circuit junior, c'est Nina la locale qui a validé sans erreur et sur un bon rythme le circuit, devançant Jules, Sasha et Maxime. Merci aux popines accompagnatrices qui ont suivi ces 4 jeunes sur leur circuit. 

Ce fut un beau moment de retrouvaille et de rencontre avec les nouveaux popains. Ci-dessous les liens pour atteindre le résultat en détail de la manche et le classement du challenge

  • Pour le violet, joli regroupé en tête du classement général: Mathieu voit débouler à ses trousses Evan, Greg et Cus, avec Thierry toujours pas loin, ça va être chaud chaud pour la victoire finale
  • Pour le orange, Cathy semble promise à la victoire finale. Mais attention: Sandrine, Karine, Camille, Clémentine et Hélène pourraient bien venir lui chatouiller les baskets sur la finale.
  • Pour les bleus, rien n'est fait: les présents sur la finale auront tout le loisir d'en découdre pour aller chercher le titre ! 

Un beau suspens qu'on vous invite à vivre le we du 18/19 novembre sur Sorges : triplette à l'organisation: Chris, Benoît (nos 2 derniers animateurs formés, bravo) et Boas. Infos le plus tôt possible. 

D'ici là, popez vous bien. 

Boas.