Encore un grand moment POP que ces trois jours CFC. Merci à tous d’avoir comme toujours affiché les deux plus belles couleurs du club : la bonne humeur et la solidarité !


Les popopopop ont commencé dès le sprint du vendredi avec des exploits très variés chez les popains : podium pour Greg, natation pour d’autres…Quoi qu’il en soit chacun a donné le meilleur avec son petit lot de boulettes bien caractéristiques dans notre sport, mais…pas de pm.


La soirée ensuite fût tout à fait digne avec dîner sur coucher de soleil dans le petit jardin privatif de la famille Geyer: magnifique et … pas de pm.


Malgré la nuit un peu fraîche, nous étions le lendemain de nouveau au taquet pour encourager nos qualifiés pour la finale de moyenne distance : super comportements de nos jeunes, sourire en prime. Marie malgré son genou a fini la course. Capucine Axel et Eliott ont fait mieux que se défendre : le niveau était forcément très relevé. Ils finissent à des places très honorables et surtout sont très bien placés par rapport aux autres qualifiés de notre ligue et …pas de pm


Les autres popains se sont alors lancés à leur tour sur cette carte pas si simple que ça à aborder. La lecture du relief et les choix sur les longs inter postes étant la clé d’une bonne course. Bon il fallait aussi dominer la course en milieu sablonneux. Le plus dur quasiment était d’atteindre la zone de départ ! Bravo aux petits loups qui faisaient déjà sur ce trajet leur course avant la course ! Des superbes courses pour certains (Greg encore 2ème) dans une magnifique ambiance où chaque arrivée de popains était accompagnée de hourra popopop et … pas de pm, sauf pour Fred, parti très tard dans une forêt hostile désertée à cette heure par les orienteurs : il se vengera dès le lendemain en réalisant un super relais !


La deuxième soirée fut aussi digne que la première, toujours avec le coucher de soleil et … pas de pm. La nuit fût moins fraîche et le réveil très tôt pour beaucoup pour ranger et arriver sur site (pile-poil à l’heure pour certains) : le grand jour est arrivé, nos six premiers relayeurs s’élancent sur le championnat de France des clubs.


La matinée fût rythmée par le passage des popains à la balise spectacle, puis dans le couloir d’arrivée. La cloche pop a retenti à chaque fois. La meute pop a accompagné les derniers efforts de Stephninie ultime popaine à fouler les derniers mètres de ce CFC 2017, magnifique image, à revivre sur le site. Au final que du bonheur : l’équipe 1 accède à la nationale 3 avec une belle 10ème place sur 114 et donc… pas de pm. Les équipes 2 et 3 se sont titillées toute la matinée et finissent dans un mouchoir de poche (74ème et 77ème) et … pas de pm. Nos équipes trophées ont toutes donné le maximum (42ème et 66ème sur 119) et… pas de pm !


Bref : cette fois on en est sûr : la malédiction du pm en relais est vaincue. Et vu le nombre d’équipes pm sur l’ensemble de la journée et bien c’est une vraie première performance du POP.


Pour finir des clins d’œil particuliers : Bravo à Sofy Chloé et Marie qui se sont lancées dans l’aventure du relais sans leur dernière relayeuse, Isa, clouée au lit (elle va mieux depuis).

Bravo à Sylvie qui a courageusement passé deux jours dans son joli coupe-vent rose de bénévole et avec le sourire, chapeau dame Gilliard. Et enfin toutes nos pensées vers les popains qui n’ont pas pu se joindre à nous. Popopop tout particulier à Didier : on a pensé fort à toi !


Au nom du PoP, bravo à tous. Merci d’avoir affiché cette belle bonne humeur, cette envie et cette solidarité ! Une seule envie : remettre ça dès l’an prochain !


….PoPoPoPoPoPoPoPoPoPoPoPoP…

Lien vers l'album photo gogole

Et un autre lien vers un autre album